Afficher les filtres

Affichage de 1–27 sur 568 résultats

Affichage de 1–27 sur 568 résultats

Le chapeau femme est un accessoire incontournable de l’hiver, et le bonnet en est un exemple parfait. Ce couvre-chef douillet et élégant est conçu pour garder la tête et les oreilles de la femme bien au chaud lorsque les températures baissent.

Que vous cherchiez un bonnet pour femme pour compléter votre look décontracté ou pour ajouter une touche de sophistication à une tenue plus habillée, il existe une multitude d’options pour répondre à vos besoins. Avec son mélange parfait de fonctionnalité et de style, le bonnet pour femme est un accessoire incontournable pour affronter l’hiver avec confort et élégance.

On peut alors, et de façon quasi systématique :

  • qualifier le chapeau de femme de symbole ;
  • avancer que son choix marque la personnalité de celle qui le porte ;
  • affirmer qu’il est différent selon l’appartenance ethnique, ou encore
  • le considérer comme un élément protecteur face aux aléas de la météo ou pour préserver son anonymat.

Dans la période d’après-guerre, l’inventivité est au service de la joie de vivre. Dans ce sens et pour répondre à leur image de créateurs, les chapeliers improvisent et se tournent vers des matériaux improbables tels que le papier journal et les copeaux de bois. Celles qui portent les chapeaux ainsi fabriqués se démarquent par l’envie de rester élégantes, et par le désir d’afficher un certain raffinement.

Peu après, Christian Dior sera l’un des premiers grands couturiers à utiliser plusieurs mètres de tissu pour créer un chapeau femme.

Après 1960, la mode évolue rapidement et les créateurs tendent à oublier les chapeaux féminins. Ce n’est que dans les années 90 qu’ils réapparaissent sur les catwalks des grandes maisons de couture, ouvrant la voie à leur fabrication industrielle.

Comment choisir un chapeau femme ?

Lors d’une soirée de gala, le look casquette et robe longue est décalé, mais très tendance. De façon similaire, le panama associé à un bermuda et à un top court à bretelles lors d’un barbecue au bord de la piscine est tout à fait adapté. De ces vérités, on déduit que la tenue vestimentaire et la situation ne sont pas reconnues comme des facteurs de choix incontournables pour le chapeau de femme.

À l’inverse, la forme du visage et la qualité du chapeau de femme sont des critères essentiels. Sur notre boutique en ligne, la qualité des chapeaux de femmes en termes de matériaux et de finitions n’appelant aucune concession, il faut se concentrer sur l’association “forme de votre visage – forme du chapeau” pour faire le bon choix.

Ainsi,

  • le visage de forme ovale est la définition de la “tête à chapeau” : panama, aventurier (travaller), capeline, casquette et même bonnet tombant en hiver, aucune forme n’est interdite ;
  • le visage carré aux formes anguleuses doit être adouci par des chapeaux aux formes arrondies : melon, chapeau cloche, trilby et bonnet rond ;
  • le visage de forme arrondie, menton rond et joues pleines, demande à être structuré : Fedora, béret, haut de forme et capeline, et
  • le visage en forme de cœur, menton fin et front large, doit garder sa finesse avec un chapeau de femme aux formes arrondies : player, cloche melon et trilby, tout en évitant les bords larges des capelines et les chapeaux en hauteur tels que les hauts de forme.

Le chapeau femme sous toutes ses formes

Au fil du temps, le chapeau femme devient un indispensable des dressings féminins. Il prend des allures différentes et assume plusieurs rôles :

  • classique : chapeau melon et chapeau italien ;
  • représentatif : béret de marin et chapeau de brousse ;
  • osé : chapeau grenouille ;
  • chic : chapeau cloche et panama ;
  • décontracté : chapeau steampuck et bob, etc.

Le chapeau Steampuck noir, cerf et dragon

Cet extraordinaire chapeau femme Steampeak répond à un mouvement culturel et parfois même à un véritable courant de pensée. Ce style victorien fantastique est un mélange improbable entre le style vintage et l’image d’une technologie vulgarisée, prônant l’importance de la vapeur au lieu de l’électricité, et intégrant des accessoires mécaniques propres à cet univers.

Pour créer ce chapeau Steampuck cerf et dragon, le designer s’inspire des œuvres littéraires de science-fiction du 19ème siècle, dans lesquelles le futur imprègne le passé.

Le Steampunk associe les styles Anglais et Français ainsi que l’esprit gothique et futuriste, pour donner à l’ensemble un aspect burlesque élégant. Les chaînes, le cerf, le dragon et les pampilles imitation cuivre s’accrochent à ce haut de forme alors que des lunettes, type aviateur dans le Tour du Monde de Jules Verne, reposent sur le bord de ce chapeau de femme. Les verres sont agrémentés d’un dragon aux ailes déployées et d’un engrenage d’horloge, symbole emblématique du style Steampunk.

Chapeau de safari femme

Disponible en différentes couleurs à taille unique, ce chapeau de safari femme a une allure très féminine. Du mesh, forme les côtés de ce chapeau femme, apportant un effet respirant et préservant votre tête de la chaleur excessive. C’est un chapeau d’été à porter en randonnée ou sur la plage. Avec un indice de protection égal à 50, vous êtes protégé efficacement contre les rayons UV.

Il est léger et sèche rapidement. Des boutons rivetés sur le bord du chapeau permettent de remonter les bords. Le chapeau prend alors un style plus sportif.

Le chapeau Fedora ou chapeau trilby en Europe

Le chapeau Fedora forme trois creux ou “fossettes”, un sur le dessus et deux autres sur le devant. Créé pour l’homme dans les années 30, il devient rapidement un accessoire star chez la gente féminine. Les suffragettes vont même l’utiliser comme le symbole d’appartenance au mouvement lorsqu’elles vont revendiquer l’égalité hommes-femmes.

L’origine de l’appellation de ce chapeau femme se trouve dans une pièce de théâtre de V. Sardou en 1882, dans laquelle Sarah Bernhardt le porte pour jouer le rôle de Fedora.

Sur notre site en ligne, le Fedor ou trilby est décliné en différents modèles. Habillés de différentes couleurs comme le vert pastel ou le rouge vif, ou de motifs, rappelant des graffitis ou la peau d’un léopard, c’est un chapeau qui se porte aussi bien l’été que l’hiver. Il donne une touche masculine et stylée à toutes vos tenues, y compris les robes pailletées.

Le chapeau femme cloche en feutre de laine

Ce chapeau femme en laine feutrée est idéal pour la saison hivernale. Sa texture douce et chaude protège efficacement contre le froid, tandis que son design élégant ajoute une touche sophistiquée à n’importe quelle tenue. Disponible en différentes couleurs, ce chapeau convient à toutes les femmes qui cherchent à allier confort et style pendant les mois les plus frais de l’année.

Nous avons le chapeau femme qu’il vous faut !

Vous l’avez compris, le chapeau femme fait son retour sur le devant de la scène et s’invite dans toutes les garde-robes féminines. Les formes, les matières et les couleurs s’adaptent à vos envies et à vos goûts personnels. N’hésitez pas à faire un choix multiple et à associer un chapeau femme pour chacune de vos tenues :

  • l’aventurier en coton est parfait avec un pantalon en toile 7/8 et une chemise loose ;
  • la capeline en paille ou en tissu est associée aux balades ensoleillées, à la petite robe fluide en tissu léger et aux lunettes de soleil ;
  • le panama nous fait penser aux soirées d’été en bord de mer, habillée d’un short en jean et d’un débardeur blanc aux motifs dorés, etc.

Outre ces chapeaux de femmes à porter en fonction de vos envies, notre catalogue vous propose le chapeau femme complément de votre déguisement :

  • le haut de forme en sequins bleus pour les magiciennes ;
  • la casquette Harry Potter aux couleurs de Gryffondor ;
  • les tricornes à plumes pour les pirates qui se lancent à l’abordage ;
  • les chapeaux de sorcières, colorés, étoilés ou totalement noirs ;
  • le bob réversible, qui passe des couleurs tie and dye au noir uni, et de la partie de beach volley à la bruine bretonne, etc.

Avec un rapport qualité-prix remarquable, notre boutique en ligne est le parfait allié pour habiller votre tête d’un chapeau femme.